Egypte
Remonter le Nil au temps de l’Égypte des pharaons de Luxor à Assouan, en passant par Edfou, voilà ce que je vous propose dans ce nouvel article. En effet, il y a quelques semaines de cela, j’ai eu l’occasion de passer une semaine inoubliable dans ce pays mythique, chargé d’histoire qu’est l’Egypte. Nous avons tout d’abord débuté notre séjour par une croisière sur le Nil. Après la découverte des lieus emblématiques de Luxor, nous avons navigué petit à petit pour descendre jusqu’à Assouan.
Nous avons débuté par la découverte les deux premiers jours de Louxor. Cette ville se situe à un peu plus de 500 km au sud du Caire. C’est la ville dans laquelle est concentré le plus grand nombre de monuments historiques en Egypte. Les plus remarquables sont le temple de Louxor, le temple de Karnak, l’avenue des Sphinx, la vallée des rois, ainsi que le temps de Ramsès III à Médinet Habou.
Temple de Karnak – Luxor
Temple de Luxor
Après une journée où nous en avons pris pleins les yeux entre le temps de Karnak, le temple de Louxor et l’avenue des Sphinx qui les relie, nous avons profité un peu de la piscine du bateau. Il faut savoir que nous avons fait ce voyage fin octobre et qu’il faisait 38 degrés à notre arrivée. La France quant a elle, était balayée par la tempête Céline puis Ciaran.
Chaque soir, nous avons un magnifique spectacle avec des couchés de soleil.
Dès le lendemain, nous sommes partis pour voir le soleil se lever et surtout survoler la Vallée des Rois en montgolfière.
L’après midi, nous allons prendre une autre sorte de bateau pour découvrir le jardin botanique d’Assouan, suivi d’un village nubien.
Souk d’Assouan