Photographe de mariage à Nantes
Si vous êtes en pleine préparation de votre mariage, vous savez déjà que cette journée sera une belle montagne russe d’émotions. Des préparatifs au dancefloor, en passant par les éclats de rire et les larmes de joie, chaque instant mérite d’être immortalisé avec justesse et sincérité.
C’est là que j’interviens ! Photographe de mariage à Nantes, je capture l’énergie, les regards, les petits gestes tendres et tout ce qui fait que cette journée vous ressemble. Un reportage authentique, vivant et à votre image, pour que vous puissiez revivre ces souvenirs encore et encore.
Alors, si vous aimez les photos naturelles, pleines d’émotions et d’un brin de folie, je vous invite à découvrir mon univers… et peut-être écrire la suite ensemble ?
Mon approche : raconter votre histoire avec authenticité, émotion… et une bonne dose de fun !
Être photographe de mariage — que ce soit à Nantes, en Bretagne, ou aux Maldives (je vous suis jusqu’au bout du monde. Surtout s’il y a des cocotiers, des plages…et des mojitos !) — c’est bien plus qu’appuyer sur un bouton. Vous devez choisir quelqu’un qui saura capturer votre journée avec soin, justesse et naturel. Ici, pas de mise en scène figée, juste des instants volés… et pourtant, tout est vrai !
Immortaliser chaque détail de votre mariage
Parce que chaque détail compte, mon regard est là pour les sublimer. Je capture :
- Vos invités, familles et amis : les câlins, les regards complices, les gestes tendres, et même les fous rires de ceux qui ont abusé du champagne (c’est goûtu, ça a du retour !).
- Le lieu de votre réception : ce cadre magnifique que vous avez choisi pour dire « oui », et où vous célébrerez votre amour jusqu’au petit matin.
- Votre décoration : ces détails (que vous avez passé des mois à peaufiner) immortalisés à jamais, pour que vous puissiez vous rappeler dans 30 ans à quel point tout était parfait. Comme cette Tour Eiffel… entièrement faite avec 346 422 allumettes !
Capturer les émotions et la magie de l’instant
Un reportage de mariage ne se limite pas aux photos des moments clés, c’est aussi le meilleur des coulisses ! Je veille à immortaliser :
- Les expressions sincères : les sourires émus des témoins qui répètent leurs discours, les larmes de joie de vos proches quand ils vous voient arriver, ainsi que les larmes de rire à l’évocation d’une anecdote de jeunesse.
- Les instants d’émotion et de complicité : ces gestes tendres et silencieux, comme votre petit coup d’œil en coin qui dit « ça y est ! ».
- L’atmosphère unique : Du premier éclat de rire au lancement de la soirée. (Il ne peut plus rien vous arriver d’affreux maintenant !)
Votre histoire, racontée en images
Mon rôle ? Être la narratrice en images de votre mariage, capter votre bonheur et votre complicité.
- La petite étincelle : ces instants où l’émotion fait briller vos yeux comme jamais.
- Le storytelling : chaque cliché est un fragment de votre histoire, de votre journée, de votre amour, avec un soupçon de magie (et parfois des paillettes !).
Bien plus que des photos, ce sont des souvenirs drôles, émouvants et authentiques, que vous pourrez partager et transmettre à vos enfants (et petits-enfants) pour leur montrer combien vous étiez beaux, heureux… et peut-être un peu fatigués à 4 h du matin !
Ma façon de travailler : une histoire d’amour en plusieurs étapes
Parce que capturer votre mariage ne se résume pas à ma présence le jour J, voici le chemin que nous emprunterons ensemble, main dans la main (ou presque) :
1. Lisez cette page jusqu’au bout
Tout commence ici. Vous lisez, vous souriez, vous vous projetez. Et si, à un moment, vous sentez une petite étincelle ou un « et pourquoi pas elle ? » s’allumer, c’est que le destin nous met sur la bonne voie !
2. Votre cœur palpite ? Contactez-moi !
Un petit mail, un grand message… Parlez-moi de vous : qui êtes-vous ? Quels sont vos rêves pour cette journée ? Vos envies ? Même vos craintes ! Plus vous me racontez, mieux je saurai répondre à vos attentes pour immortaliser cet événement unique.
3. La rencontre
Parce qu’un bon feeling, c’est essentiel. On se donne rendez-vous pour discuter autour d’un café (à moins que vous ne préfériez un whisky d’abord ?) ou en visio, et voir si nos personnalités s’accordent. Si vous vous sentez à l’aise, et si l’on partage la même vision de votre grand jour, alors c’est gagné. Cette première rencontre sert avant tout à vérifier que nous sommes tous sur la même longueur d’onde et c’est à chaque fois un chouette moment de découverte !
4. La signature : on se dit « oui » !
Quand tout est clair et que vous êtes prêts à m’accorder votre confiance, on officialise notre collaboration avec un contrat. Pas de robe blanche ni de lancer de bouquet, mais un accord solide qui scelle notre engagement pour votre mariage. Un petit CDD plein de belles promesses (que je tiens toujours).
5. Je vous envoie mon carnet de conseils
Une fois l’affaire conclue : et voilà, on a les droits !! Je vous transmets alors un précieux document plein d’astuces et de conseils afin que votre journée se déroule sans accrocs. Des questions sur le planning ? Sur l’organisation ? Je partage mon expérience pour que vous n’oubliiez rien ! Et pour mieux vous connaître, je vous envoie un questionnaire qui me permettra de plonger dans votre univers : vos goûts musicaux, vos films cultes, votre vision de l’avenir, votre rencontre, la demande… Chaque détail compte pour raconter votre histoire avec justesse !
6. On se revoit avant le jour J
Quelques semaines avant le grand jour, on refait le point ensemble : planning, horaires, moments clés, et même les surprises que vous pourriez préparer pour vos invités (je ne dirai rien, c’est promis). On vérifie une dernière fois que tout est OK la semaine avant le mariage et puis… GO ! Ces échanges nous permettent d’être parfaitement synchronisés et d’évacuer un maximum de stress avant le jour J. Ça va être bien, ça va être très bien même ! Bien entendu, si vous avez des interrogations, des doutes entre-temps, je reste disponible pour vous guider (et vous rassurer).
7. Le jour J : je couvre les festivités
C’est le grand jour ! Je suis là dès les préparatifs pour capturer l’effervescence et l’excitation, puis je vous suis à chaque étape : cérémonie et cocktail, puis selon vos souhaits, repas et ouverture de bal. Que ce soit une larme d’émotion, un éclat de rire ou un détail de votre déco, rien ne m’échappe. Je suis votre ombre, mais une ombre discrète et toujours bienveillante.
8. Le post-traitement et la livraison
Une fois votre journée gravée sur ma carte mémoire, mon travail continue. Après un premier tri, chaque photo est soigneusement retouchée : je corrige, je sublime, je peaufine. Vous recevrez vos souvenirs quelques semaines plus tard, prêts à être admirés, partagés et chéris. Que ce soit en format numérique ou sur papier, vos images seront intemporelles !
Les formules pour un reportage de mariage
Parce que chaque mariage est unique (et que certains aiment les grandes fêtes jusqu’au bout de la nuit pendant que d’autres préfèrent une ambiance plus intimiste), je propose différentes formules adaptées à vos envies et à votre journée. Du « juste l’essentiel » au « on embarque ensemble jusqu’à la première danse » ! Toutes mes offres incluent :
- Plusieurs rendez-vous : le premier pour apprendre à se connaître et voir si le feeling passe, les suivants pour peaufiner les derniers détails et éviter les (mauvaises) surprises.
- Les moments clés : des préparatifs au cocktail, en passant par la cérémonie (civile, religieuse ou laïque), je suis là pour immortaliser chaque instant fort de votre journée.
- La retouche des photos : évidemment, personne n’échappe à mon œil affûté (et à un petit coup de baguette magique pour sublimer les images).
- Une galerie privée en ligne : pour revivre votre mariage et partager ces souvenirs avec vos invités !
Et ensuite ? C’est vous qui décidez ! Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaises décision… Vous voulez que je reste jusqu’à l’ouverture de bal ? Que l’on réalise une séance engagement ou un day after (histoire de remettre vos tenues et de profiter sans pression) ? Tout est possible !
Photographe de mariage à Nantes, reportage à partir de 1500 euros
Alors, ça vous parle ? Si vous aimez les photos naturelles, pleines d’émotions et de spontanéité, et que vous cherchez une photographe de mariage à Nantes qui saura capter chaque instant avec sincérité, discutons-en ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…
Racontez-moi votre histoire, vos envies, vos idées les plus folles… et voyons ensemble comment créer des souvenirs à votre image. Hâte de vous lire et, qui sait, de vous accompagner dans cette belle aventure !
Vous avez l’œil d’un cinéphile averti ? Plusieurs répliques cultes sont cachées dans cette page. Faites le compte et n’hésitez pas à me faire part des vôtres en me contactant !
Et si après tout ça, vous demandez encore quelle est la différence entre un bon et un mauvais photographe :
Le mauvais photographe, c’est le gars qui a un appareil photo, il voit des mariés, ben il shoote !
Le bon photographe, c’est le gars qui a un appareil photo, il voit des mariés, ben il shoote…
Mais c’est pas la même chose quoi, c’est un bon photographe.