Séance photos à Paris
Je suis montée à Paris afin de retrouver d’anciens mariés que je n’avais pas vus depuis six ans. En effet, nous avions organisé une séance photo de grossesse avec eux à Boulogne-Billancourt.
Le lendemain, en compagnie d’amis, nous nous sommes promenés dans le 2ème arrondissement de Paris. C’est alors que j’ai saisi l’opportunité de réaliser une séance photos portraits. Habitant Nantes, chaque fois que je me rends à Paris, je retrouve mon âme d’enfant et je suis toujours aussi émerveillée par tout ce que je vois.
J’ai eu la chance de découvrir la Galerie Vivienne, un trésor historique niché au cœur de Paris. Cet élégant passage couvert, ouvert depuis 1826, est classé monument historique, ce qui en fait une étape incontournable lors d’une visite dans la capitale. Juste à la sortie de la Galerie Vivienne, nous avons pénétré dans la Bibliothèque Nationale de France (BNF), où j’ai été éblouie en entrant dans la majestueuse salle ovale. Cette salle, emblématique de la BnF Richelieu, est accessible à tous et a véritablement captivé mon regard. Il n’y a pas mois que 20 000 volumes disponibles en libre accès.
Avant toutes ces visites du 2ème arrondissement, nous avons fait un détour par la rue Crémieux. Cette rue est célèbre pour ses couleurs vives et fait partie des destinations prisées des amateurs de photographie à Paris. Nichée dans le 12ème arrondissement, elle attire tant de touristes que certains endroits affichent le panneau « interdit de photographier ». Armée de mon appareil photo, j’ai saisi l’opportunité de capturer la beauté de ces lieux et j’ai également pris quelques portraits de la fille de mon amie.