MARIAGE AU DOMAINE DE LA CORBE
Il y a des mariages qui ont plus d’importance que d’autres. Ce mariage là a une importance toute particulière car c’est celui de ma cousine. Quand elle m’a demandé d’être LE photographe qui immortalisera son mariage, j’ai forcément été très touché. Quoi de plus beau, que lorsque la famille te fait confiance pour immortaliser ce grand jour si particulier.
Nous nous sommes donc retrouvés au Domaine de la Corbe, à Bournezeau. C’est un domaine que je connais bien car j’y suis allée à diverses reprises, en tant que photographe bien sûr mais aussi en tant qu’invités. Pendant cette journée ensoleillée, remplie d’émotions mais surtout de bonne humeur et beaucoup de fun, nous avons partagé des moments mémorables et inoubliables.
DOMAINE DE LA CORBE
Le Domaine de la Corde à Bournezeau est un endroit magnifique, niché en pleine nature. Ses vastes jardins, ses étangs paisibles, sa piscine et son architecture élégante en font le cadre idéal pour un mariage romantique. Je vous embarque avec moi pour vous faire découvrir ce mariage au milieu d’un parc arboré de 25 hectares, de son château du 19e siècle de style italien et sa chapelle du 17e.
PRÉPARATIFS DES MARIÉS AU DOMAINDE LA CORBE
J’ai eu le privilège de capturer les instants précieux des préparatifs des mariés, chacun dans l’intimité de l’une des chambres du Domaine de la Corbe. Les mariés étaient entourés de leurs témoins respectifs. Ils ont ainsi créé une véritable parenthèse où naissent les souvenirs de ce début de journée unique. En fin de matinée, j’ai eu l’occasion d’immortaliser l’enfilage de la robe, rituel où la mariée se métamorphose en une princesse de conte de fées, où chaque pli de la robe raconte une histoire d’amour. L’enfilage de la robe de mariée n’est pas seulement un acte symbolique, mais un voyage émotionnel. C’est le moment où les rêves d’une petite fille prend vie, où l’innocence se mêle à la sophistication, créant une mariée éblouissante, prête à s’engager dans le plus beau chapitre de sa vie.
CÉRÉMONIE RELIGIEUSE À L’EGLISE DE SIGOURNAIS
Une fois les préparatifs terminés, le first look immortalisé prêt de la chapelle du 17 è siècle, nous avons pris la direction de l’église de Sigournais pour la célébration religieuse de ces deux amoureux. Suite à un kidnapping de mon sac photos (les ravisseurs me l’ont restitué quelques heures après ), mon portable et mes clés de voiture, je pensais bien ne pas pouvoir me rendre à l’église et pouvoir couvrir la cérémonie religieuse. Je pensais être la dernière à partir du domaine mais c’était sans compter le « petit » retard du marié et de ses témoins qui m’ont sauvée la vie !
COCKTAIL ET SOIREE DANS L’ORANGERIE
Après l’église, nous sommes retournés au domaine de la Corbe pour profiter du parc et surtout du cocktail. Puis nous avons rejoint l’orangerie, magnifique structure de métal et de verre au cœur du parc pour profiter du repas. A cette occasion, les témoins avaient prévu quelques animations mais surtout de touchants discours. C’est en fin de journée que ces amoureux ont pu profiter de quelques minutes pour se retrouver à deux.