Mariage au Chateau de Vair
Pour débuter cette saison mariage, j’ai eu la chance de couvrir le mariage d’un couple franco / sri lankais, résidant sur Paris et venu se marier en Loire Atlantique, à quelques pas de Nantes.
Nous étions tous réunis pour ce mariage au Chateau de Vair à Anetz, juste à côté d’Ancenis. A l’image de la famille du marié, la journée fut très ensoleillée, joyeuse et colorée.
Nous avons débuté la journée par la cérémonie civile dans la commune d’origine de la mariée, où ses parents résident toujours. Pour l’occasion, les témoins (en plus de quelques personnes de la famille du marié) avaient toutes revêtus la tenue traditionnelle du Sri Lanka : le sari. Puis nous avons poursuivi les festivités par la cérémonie religieuse dans la magnifique Abbaye mauriste de Saint Florent le Vieil. Cette abbaye est magnifique du point de vue architectural et de plus elle a un panorama à couper le souffle. Pendant cette cérémonie de mariage, il y a eu la remise du Thali, ce collier sacré représente l’engagement, la protection et la sécurité offerts par le marié.
Puis nous avons poursuivi par le cocktail servi au Chateau de Vair. Une fois que les fameuses photos de groupe ont été faites, et la première coupe de champagne servie pour trinquer avec les invités, nous en avons profité pour nous éclipser et faire quelques photos plus intimes.
La soirée avance à grand pas, et arrive déjà l’heure du rituel sri lankais préparé par la famille du marié, juste avant la pièce montée. Surprise pour ce rituel, les mariés avaient revêtu leur tenue traditionnelle, le sari d’une bleu turquoise splendide.
Il est enfin temps d’ouvrir le bal. Et là encore les mariés, nous ont surpris avec un enchainement de musique et de pas de danse qui ont enflammé le dance floor. Il y a eu l’incontournable danse sur « It’s not unusual » de Tom Jones que l’on connait grace à « The Cartlon danse ». Mike, le DJ, était lui aussi là pour mettre le feu. Tant de jolies choses se sont passées dans ce mariage que ce serait difficile de tout raconter dans un article. Alors je vous laisse découvrir l’ambiance de cette journée à travers mes images.