PHOTOGRAPHE de mariage à NANTES

Photographe mariage Bretagne

Le reportage photographique de votre mariage commence comme votre histoire d’amour : toujours une belle rencontre !

Je me présente, je m’appelle Carole, je suis originaire de Vendée, mais je vis près de Nantes depuis de nombreuses années maintenant. Nantes est ma ville de coeur, mais je me déplace partout en France et surtout en Bretagne pour réaliser vos reportages de mariage.

Il est important que vous puissiez choisir un photographe de mariage qui corresponde à vos envies. Je vais essayer de vous aider dans cette décision.

Afin de capturer au mieux les moments importants de votre mariage, j’aime rencontrer mes futurs mariés pour pouvoir discuter de vos attentes et de mon approche photographique pour vous créer un reportage qui vous ressemble. Pour réaliser ces rencontres, il est tout à fait possible de le faire via Skype ou autour d’un café si vous êtes dans la région de Nantes

 

Ma devise : Etre un photographe tout en discrétion pour des photos naturelles et spontanées !

Vous l’aurez compris, je prône la photographie naturelle, les instants de vie pris sur le vif, en toute simplicité. J’aime capter une larme au détour d’un regard ou un grand éclat de rire ,l’émotion sur les visages et l’effervescence de vos hôtes. 

Photographe-de-maraige-nantes-bretagne

Le reportage de mariage relate le déroulement de votre journée  en photographiant vos invités, votre famille, vos amis, le lieu de votre réception, la décoration, tout ce que vous avez mis des mois voir des années à préparer… Le reportage de mariage sert aussi à mettre en avant les expressions de ceux qui vous entourent, les moments de complicité, l’échange de regards ou de fous rires : toute l’émotion autour de vous et dont vous êtes les auteurs. Ce que je recherche avant tout lorsque j’immortalise votre mariage, c’est de capter votre spontanéité, votre naturel, cette petite étincelle dans vos yeux que vous vous souviendrez toute votre vie, votre storytelling !

Déroulement de notre rencontre

Avant le mariage : Dans la plupart des cas, les futurs époux me contactent pendant l’organisation de leur mariage, peu après les essayages de robes de mariée ou le choix du lieu de réception. Il est très important pour moi de rencontrer les futurs mariés avant le mariage et d’apprendre à connaître leur histoire. Je souhaite instaurer une confiance mutuelle et un climat sympathique pour qu’ils profitent entièrement de leur journée de mariage et qu’ils soient le plus détendu possible le jour J. Cette complicité est pour moi indispensable au bon déroulement de la journée, tout en naturel.

Le jour J : comme pour les mariés, une journée de mariage est, pour le photographe, une journée pas comme les autres. Il s’agit le plus souvent d’un photoreportage sur la journée complète. Cela implique professionnalisme et discrétion mais également de l’expérience en terme de cadrage et de prise de vue pour capturer les moments clés de la journée. La journée démarre le plus souvent par les préparatifs, puis vient la cérémonie, les photos de couples, le cocktail, la décoration, le diner, l’ouverture du bal et enfin la soirée : le plus souvent entre 10 et 15 heures de prise de vue. Il est primordial de faire appel à un photographe très professionnel qui saura s’adapter à toutes les conditions de lumières, de météo et aux contraintes de temps imposées par la journée. En amont, je prépare toujours cette journée avec mes futurs mariés afin qu’il y est le moins de surprise le jour J. Ainsi, ils peuvent profiter à fond de leur journée. Mon objectif principal est de pouvoir figer les expressions naturelles des mariés et de leurs familles et convives. Il est important pour moi aussi, d’y apporter ma sensibilité et ma créativité pour livrer les plus beaux souvenirs possibles. Je travaille avec deux appareils photos numériques professionnels. Un matériel pointu permet de photographier dans des conditions de lumières même difficiles et il permet aussi de sauvegarder et de sécuriser les photos tout au long de la journée. 

Après le mariage : Quand vient la fin du mariage, il est temps pour moi de mettre à l’abri les photos et de les sauvegarder en plusieurs exemplaires. Ensuite vient la phase du post traitement, ce travail est également primordial puisqu’il déterminera le rendu esthétique des photos. Je traite chaque photo en couleur et une partie des photos en noir et blanc. Selon moi, retranscrire une journée de mariage c’est raconter une histoire : votre histoire. Dans un deuxième temps, je mets à la disposition des mariés une galerie web avec l’ensemble des photos du mariage. Je livre ensuite un coffret USB aux mariés, contenant les images en haute résolution.

 

Reportage-mariage-Nantes

Les mariages à Nantes, en Bretagne et partout en France:

Je réalise les reportages photo des mariages à Nantes, dans la périphérie nantaise, où il y a de nombreux domaines d’exception et en Bretagne : Ille et Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan et le Finistère.

Les lieux de réception:

Dans la Loire Atlantique, tout autour de Nantes, les prestataires pour les lieux de mariages sont nombreux et d’une qualité exceptionnelle. Que ce soit un mariage dans un château, sur la côte bretonne ou dans un lieu destiné à un mariage de prestige (Château de Vair, Château de la Bretonnière, La Vallée de la Roche, Château de la Groulais, Le Manoir de la Jahotière, Abbaye de Villeneuve, Château de la Galissonière, Château du Pordor, Château de Challain, Jardin de Cleray, Domaine de la Pinelais, Château de la Poterie, Château de la Pigossière, Le Manoir du Pas-Jahan, Château de Bourblanc, Château de Pommorio, Chateau du Val d’Arguenon, Château de Rimaison, Château de Bonnefontaine, Les Gîtes de la Filature d’Angrevriers, Château de Kerouartz, Château des Peres, le Domaine des Ormes…etc), ce sont des lieux magiques pour immortaliser votre mariage et réaliser de magnifiques photos.

Photographe de portrait :

Le reportage de mariage représente une grande partie de mon métier de photographe, mais je travaille également sur la photographie de portrait et lifestyle plus généralement: séance de couple, photographie événementielle, photographie de famille, photographie de grossesse, portraits d’enfants…

 

Photographe famille Nantes

N’hésitez pas à prendre contact ! A bientôt

Carole, photographe de mariage à Nantes et Bretagne