À PROPOS

« Carole, je suis jeune (si si encore un peu) photographe autodidacte de la génération du numérique, j’ai toujours été sensible à la photographie, pour ce qu’elle évoque et ce qu’elle caractérise. Photographier, c’est pour moi, apprendre à regarder, pour transformer le présent en un instant d’éternité.

Qui aurait dit, il y a quelques années de cela que je deviendrais photographe professionnel ? Certainement pas moi. J’ai un parcours atypique mais c’est grâce à celui ci que je suis là aujourd’hui, avec ma sensibilité et mon univers.

Ce qui m’émeut : le regard – celui au travers duquel passe toutes sortes d’émotions qui ne nécessitent aucun mot. Juste en un regard, on peut voir la joie, la tristesse, la complicité, l’attachement, la peur, l’affection…

Ce qui me captive le plus aujourd’hui, c’est le reportage de mariage car lors de cette journée si particulière, il y a une alchimie entre diverses émotions qui peuvent passer des larmes aux éclats de rires.
Je m’attache aussi à révéler tous les détails que vous, en tant que mariés, avez mis des mois à préparer. 

La photographie est une technique mais avant tout un art et c’est au travers de mes clichés que je souhaite exprimer ces moments d’émotions. Mes photos racontent le reflet de votre vie.  »

 

 

Carole PIVETEAU

carole-piveteau-portrait