C’est parce que les photos de mariage restent un souvenir impérissable du jour J, qu’il tient à cœur aux mariés de les réussir et c’est pourquoi en tant que professionnel, mon rôle est de vous « coacher » dans votre choix de lieu, de thème, de décor, de positions, pour retranscrire votre personnalité, vos émotions.
La mise en scène m’appartient mais je laisse libre cours à votre imagination pour le reste. Je m’adapte à votre choix, du romantique à l’insolite, de l’originalité à l’intimiste, il ne me reste plus qu’à capter votre spontanéité, votre dynamisme, votre timidité parfois, votre complicité et l’étincelle de l’amour dans vos yeux.

Les photos de couple lors de votre mariage peuvent se faire le jour J (D Day) ou quelques jours après le mariage (After day). La décontraction et l’amusement se font forcément plus ressentir en After Day. On peut même aller jusqu’à un Trash the dress où là tout est permis. De plus, on peut se permettre beaucoup plus de fantaisie, changer de lieux et profiter réellement du moment. Vous serez souvent beaucoup plus à l’aise et décontractés car la pression du Jour J a pu retomber. Le matin avant la cérémonie de mariage, lors du cocktail, en fin de journée ou en after day ce que j’affectionne particulièrement c’est que vous pensiez à vous, que vous vous lâchiez, que vous fassiez ressortir votre personnalité, votre complicité, ce qui est l’essence même de ce qui a crée votre couple et de ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Le reportage de mariage relate le déroulement de votre journée, en photographiant vos invités, vos convives, vos proches, les lieux, la réception, la décoration, tout ce que vous avez mis des mois voir des années à préparer… Le reportage de mariage sert aussi à mettre en avant les expressions de ceux qui vous entourent, les moments de complicité, l’échange de regards ou de fous rires, de retrouvailles de vos amis ou de votre famille : Toute l’émotion autour de vous et dont vous êtes les auteurs.

Bien sure, une bonne maitrise technique est indispensable mais pas seulement. La sensibilité pour capter l’instant magique est tout aussi important. Il n’y a pas que l’oeil qui a sa place, ce qu’on a dans le coeur est tout aussi essentiel. Le reportage de mariage est là pour raconter l’histoire de votre journée, VOTRE histoire, pour que quand vous regardiez vos photos, vous puissiez vous remémorez chaque instant, chaque moment d’émotion comme si vous le reviviez.

Le reportage de mariage se compose de plusieurs moments forts.

– Assister aux préparatifs, c’est participer à l’excitation du moment en rentrant dans votre « intimité » tout en restant le plus discrète possible. C’est un réel challenge de capter la transformation de deux êtres, lesquels vont passer du statut de chrysalide à celui de papillon avec toutes les étapes et les émotions que cela engendre. Je vole de l’un à l’autre afin de capter toutes les émotions : le stress, la concentration, et enfin la révélation quand chacun a enfilé sa robe ou son costume, tous deux bien apprêtés, pour rejoindre celui ou celle qui partagera sa vie.
– La cérémonie religieuse et/ou civile est un moment remplie de signification et de rituel, c’est un passage obligé lorsqu’on se dit oui. Lorsqu’on est photographe de mariage, on sait que le plus important pour les mariés, c’est l’échange des consentements, l’instant où l’on se dit oui et le passage de l’alliance… Il en est de même pour une cérémonie laïque. Arches fleuries, lieux idylliques ou échanges de vœux sur une plage, les cérémonies laïques font rêver les futurs mariés. 
– Photographier ce moment de partage qu’est le cocktail, c’est pouvoir raconter aux mariés l’expression de leurs invités. C’est se glisser furtivement entre les uns et les autres afin de photographier des rires, des mots, des complicités, des sensibilités, c’est assister au bonheur de chacun de se voir, parfois de se revoir, de faire connaissance, tous animés de la même intention, participer à la construction de ce couple naissant.
– Le repas et la soirée dansante est le moment de prouver la convivialité. Les mariés assis à la table d’honneur entourés de leurs parents, et de tous les êtres qui leurs sont chers. C’est assister à l’ambiance qui ira crescendo durant tout le repas, à travers des visages, des gestes, des postures, des mouvements de corps au rythme de musique, chanson et autres. De l’ouverture du bal jusqu à la clôture, mon rôle est de poser l’objectif sur chaque regard, tous rivés sur ce couple « star d’un jour » et me laisser entraîner au rythme de la musique et des invités à capter en rafale leurs danses.